vendredi 19 juin 2015

#belgianbloggerslunch : sortir de sa zone de confort

vous connaissez ?

dans l'avant-propos
de sa chronique
Une adolescence américaine
elle parle d'écriture

elle cite Françoise Sagan
parle de son roman
Bonjour tristesse
de ce qui fait la qualité d'une histoire :
l'authenticité

je ne vous raconterai donc pas
en détails
le premier
je ne vous dirai pas
que
c'est à l'adorable Alidz
que nous devons cet événement
ni que
c'est au Mammouth
que nous nous sommes retrouvés
ou que
nous avons été plus que gâtés

je vais être
sincère

je suis timide

je pensais qu'avec l'âge
cela passerait
ce n'est pas le cas

la première fois que j'ai entendu parler
je me suis dit que je voulais en être
mais
je savais
que je n'irais pas

rencontrer des personnes
que je ne connais pas
dans un lieu inconnu
à Bruxelles ?

no way !

je m'y suis pourtant inscrite
tout en me demandant
si j'y arriverais

je pensais me dégonfler
à la dernière minute

je pensais que je devrais
trouver une bonne excuse
- des corrections
un bébé malade
moi épuisée -

afin de ne pas dévoiler
mon secret :
je mourrais de trouille !

je suis prof
je donne cours tous les jours
devant des classes
d'une vingtaine d'élèves

en début d'année
je dois
présenter mes cours
aux parents
ça ne me fait pas peur

au contraire
j'aime ça

je suis dans mon élément

en tant que prof
je joue un rôle
- et je m'amuse beaucoup -

là,
il s'agissait
de sortir de ma zone de confort

une toute autre histoire !

je n'y ai pas réfléchi
les jours précédents
je corrigeais
les épreuves du CESS
dont on a tant parlé
ces derniers jours
voilà de quoi
occuper mon esprit
sans efforts

vendredi soir
j'ai mis de côté
toute pensée négative

samedi matin
j'ai mis une tenue dans laquelle
je me sentais bien
j'ai pris
mon sac
mes clés
mon courage
je suis partie

le gps m'a guidée
j'ai trouvé une place facilement
j'ai marché jusqu'à l'entrée
j'ai plongé

j'avoue
c'était bien
 très bien
même
trop court

j'ai rencontré des personnes
charmantes
souriantes
accueillantes
j'ai pu rencontrer
- enfin -
elle et elle aussi

c'était bien
j'ai grandi
j'ai souri

quand je suis repartie
je me sentais heureuse
de faire partie de cette communauté
que beaucoup ne comprennent pas
mais qui
finalement
me ressemble assez





d'autres images
- bien plus réussies -

3 commentaires:

  1. Ah la la! Sortir de sa zone de confort... Toute une histoire ici aussi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu vois que je me soigne ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette sortie de zone de confort!!! Ici aussi, on y travaille :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message ☁