mercredi 17 juin 2015

#Belgomums - une journée à Efteling

la vie réserve
parfois
de
jolies surprises

suite à mon retour ici
les Belgomums m'ont invitée
à les rejoindre

le thème de juin
bon plan pour l'été
m'a laissée songeuse

juillet et août
deux mois
à la maison
avec mes Mostrini
chaque été

oui
j'ai de la chance
(d'être enseignante)
et
c'est confortable
mais
deux mois
- seule -
avec des petits,
c'est long !

comment les occuper ?

pas de solution miracle
c'est sûr :
ça n'a pas toujours été facile
j'avoue même qu'il m'arrivait
parfois
d'attendre la rentrée
avec (un peu d')impatience

de manière générale,
nous avons pris le parti
de laisser
les journées
s'écouler
tranquillement

faute de grands moyens
il fallait opter
pour
la simplicité

mais tout de même
je voulais qu'ils gardent
un souvenir
d'une ou l'autre aventure

de ces souvenirs
dont on se rappelle
toute la vie

alors voilà
je me souvenais être allée
à Efteling
je me rappelais que c'était magique
alors pourquoi pas ?

Efteling*
c'est un parc d'attractions
- le plus grand du Benelux -
pour les petits
et
les moins petits

diverses activités
sont proposées
parcours enchanteurs
traditionnelles montagnes russes
...

les enfants
- ou leurs parents -
reçoivent un plan
et
c'est parti
pour l'aventure !


Les Mostrini en 2009






Le Bois des Contes

les Mostrini en ont gardé
un beau souvenir
ils en ont parlé
longtemps
longtemps

nous y sommes
même retournés

aujourd'hui
je ne dois plus occuper
les Mostrini
et
le Mostricello
est
encore
trop petit

mais
un jour
peut-être
nous y retournerons
avec lui


*petit plus : c'est aux Pays Bas, le pays des enfants, le pays où on laisse les poussettes et autres buggys le temps de faire un tour dans le petit train... il y a même un parking prévu à cet effet !

pour découvrir les autres sujets
proposés par les Belgomums
autour du thème "bon plan pour l'été",
c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message ☁